10 février 2017 : La Chandeleur s’invite au Carnaval !

Pour info, voici le message envoyé ce 07.02 aux parents d’accueil du primaire. 
Merci à ceux d’entre vous qui n’ont pas d’enfant en primaire mais qui souhaitent soutenir notre initiative !

Chers parents d’accueil,

Comme chaque année, l’UPE propose de fêter la Chandeleur, un moment gourmand très attendu des petits. 

Pour cette belle tradition, nous souhaiterions distribuer des crêpes dans toutes les classes primaires le vendredi 10 février à l’occasion du Carnaval (tel que souhaité par l’école, pour une ambiance plus festive).

Le changement de la date du Carnaval des primaires (ramenée à la date de celui du Secondaire) nous demande une mobilisation très rapide par rapport à la date initialement prévue.

Nous comptons sur votre aide pour la communication auprès des parents de votre classe pour que ce moment de plaisir et de partage soit rendu possible pour tous les enfants, par un nombre suffisant de crêpes à distribuer.

Nous vous remercions de relayer ce message auprès de tous les parents de votre classe afin de préparer des crêpes.

Que les parents qui n’auront pas la possibilité de contribuer à cette action soient rassurés que l’esprit de solidarité sera présent et, comme habituellement, les enfants fêteront ensemble cette belle tradition.

Notre équipe « Accueil » réceptionnera les crêpes dès 8h00 à l’arrivée des enfants au primaire, sur le plateau de la cour de recréation.

Pour faire rimer plaisir gustatif et produits sains, nous vous proposons de privilégier les crêpes maison ou, à défaut des crêpes bio en vente dans les  magasins d’alimentation. Merci de privilégier la pâte sucrée.

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe (entre 8h00 et 9h30) pour la réception et la préparation de la distribution dans les classes et que vous êtes disponible, merci de nous contacter par courriel à upe@lyceefrancais.be.

Les crêpes restantes après distribution en classes seront offertes à la pause méridienne aux élèves du secondaire.

Au nom des enfants, petits et grands, nous vous remercions de votre soutien.

L’équipe de l’UPE