Pétition des parents des lycées français du monde pour défendre l’éducation de nos enfants

Bruxelles, 27 novembre 2017

Chers parents,

Depuis de nombreuses années, nous, l’UPE, sommes engagés pour défendre vos intérêts et militons pour un enseignement de qualité avec des coûts maîtrisés.

Aujourd’hui cet enseignement est en péril dans tout le réseau des établissements français à l’étranger (coupe budgétaire de l’AEFE* de 33M€, suppression inquiétante de postes, hausse permanente des frais de scolarité…). L’association de parents d’élèves de Hanoï, membre de la FAPEE** (notre fédération de tutelle) a initié une pétition qui diffuse d’ores et déjà dans de très nombreux établissements français à l’étranger (Pékin, Barcelone, Le Caire, Ankara, Sao Paulo, Johannesbourg, Caracas…). Elle a déjà recueilli presque 10000 signatures en 2 jours.

Parce que cette cause mérite notre engagement, nous aussi, l’UPE, pensons justifié de nous associer aux autres établissements français en vous diffusant cette pétition.

 Elle a été lancée pour demander au Président de la France de considérer notre réseau des écoles françaises comme une priorité pour le future de nos enfants et contribuer efficacement à la politique d’influence française à l’étranger.

 La pétition est accessible via le lien suivant (une minute, quelques clics et c’est fait !). Elle se veut générale et unificatrice entre les membres des communautés scolaires du réseau mondial des lycées français à l’étranger.

 https://www.change.org/p/emmanuel-macron-renforcer-le-r%C3%A9seau-%C3%A9ducatif-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-pour-le-rayonnement-culturel-%C3%A9conomique-futur?recruiter=53571288&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

 Parce que l’éducation de nos enfants doit rester une priorité, défendons-la !

 Lire aussi la  déclaration liminaire FAPEE_Conseil d’administration AEFE_20171127

 Update : 28 novembre 19h30 : 18700 signatures