Home » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’Union des Parents d’Elèves (UPE ASBL), créée en 2001, est la plus ancienne représentation de parents d’élèves du Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles. Nous sommes une association indépendante, apolitique et laïque.

L’UPE est adhérente à la FAPEE (Fédération des Associations de Parents d’élèves des Etablissements d’Enseignement français à l’Etranger), ce qui nous permet d’apporter aux parents le soutien d’un réseau d’associations répondant aux enjeux du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).

L’UPE est gérée par une équipe de parents bénévoles, de diverses nationalités, à l’image de la communauté scolaire du LFJM, et sommes présents de la maternelle à la terminale. Les représentants UPE sont majoritaires au sein des instances de l’établissement ainsi qu’en tant que parents délégués dans les classes du secondaire, ce qui nous permet de défendre les intérêts et porter les projets et préoccupations des parents à tout niveau d’enseignement.

Règles de Gouvernance UPE_oct 2017

L’UPE s’appuie sur un réseau d’adhérents et bénévoles nous permettant de mettre en œuvre un programme d’activités diversifié tout au long de l’année scolaire.