La Bourse aux livres 2022 continue au bureau de l’UPE : livres encore disponibles et livres anglais non SI

La bourse aux livres organisée par l’UPE est un service important et ambitieux que nous offrons à toutes les familles du LFJM, apprécié et attendu chaque année par notre communauté scolaire.

ACTUELLEMENT : 

PAIEMENTS DEJA EFFECTUES EN FAVEURS DES PARENTS :

  • 9 juillet (pour ceux qui avaient tout vendu – par fiche de dépôt – à la clôture de la session de juin)
  • 29 septembre (à la clôture de la session septembre)

COMMENT RECUPERES LES LIVRES INVENDUS :

A la clôture finale de la Bourse aux livres en date du 18 novembre, tout le travail informatique du traitement des dernières ventes sera à nouveau effectué et les derniers paiements correspondant aux livres encore vendus seront effectués en faveur des parents.

Cette gestion et extraction des données de paiements est gérée par un parent bénévole qui travaille ; nous respecterons ses obligations personnelles et essayons de lui faciliter le travail très conséquent d’extraction de données. Tout en prolongeant le service pour le plus de satisfaction tant des familles ayant déposé des livres que des parents acheteurs.

Au cas où vous n’auriez pas encore vendus tous vos livres, vous aurez la possibilité de venir les récupérer si vous le souhaitez jusqu’au 15 décembre.

Vous pouvez aussi décider de ne pas les récupérer. Ces livres seront dans tous les cas bien utiles : dons aux boursiers, mise à disposition pour les salles d’études et salles de permanence, ou pour l’aide aux devoirs gérée par les volontaires civiques, ainsi que pour des donations comme la Croix rouge, la Bibliothèque sans frontières…

ACHATS : En fonction des stocks disponibles, des achats individuels sont proposés au bureau de l’UPE, y inclus les livres d’anglais non SI. Les livres encore disponibles

LIVRES DISPONIBLES PAR CLASSE (Y INCLUS LIVRES D’ANGLAIS NON SI) :

COMMENT PROCEDER : Envoyez votre demande à upe@lyceefrancais.be et nous vous répondons en retour.

COMMENT SE DÉROULE LA BOURSE AUX LIVRES ?  Lire ici l’information complète sur l’organisation par l’UPE de ce service aux familles

QUELS LIVRES SONT REPRIS ?  Les listes des manuels scolaires 2022-2023 sont disponibles sur le site du lycée.

FAMILLES BOURSIÈRES :  Les livres d’occasion sont gracieusement prêtés aux élèves boursiers par l’UPE dans la limite de ses stocks. Dans ce cas, munissez-vous de votre attestation. Ces livres doivent être rendus à la fin de l’année.

AVANTAGES : Les adhérents de l’UPE bénéficient d’une remise de 6 (six) % à l’achat à la bourse aux livres.