3- 24 mai – Edition spéciale Crossbooking : la lecture plaisir pour les CM2

        

L’UPE a été très heureuse d’avoir pu organiser, cette année encore, le crossbooking ce rendez-vous spécial autour du « plaisir de lire » avec les CM2.
Quelle joie de voir participer les grands CM2 pour choisir les livres, les rendre, les emprunter, se les conseiller! Bravo !
Certains d’entre eux ont été inspirés pour faire de beaux dessins et d’autres ont écrit les résumés de leurs livres préférés.
Les productions sont tellement belles que nous ne pouvions pas ne pas les présenter à tous.
Voici donc un petit montage ou vous trouverez toutes les créations

Merci aux CM2 pour leur enthousiasme et leur gentillesse, merci à leurs enseignants pour leur implication.

Merci à nos bénévoles qui ont été sur place pour accueillir nos lecteurs tous les mardi et jeudi en matinée!


Le Crossbooking en quelques mots

Dans le cadre de ses projets annuels « Langues et culture » l’UPE est revenu du 3 au 24 mai avec le projet « Crossbooking », reporté à cause de la pandémie.

Habituellement à destination des enfants de CM1 et CM2, en raison du calendrier, l’édition 2022 du Crossbooking a été proposée uniquement aux enfants de CM2. Ainsi, ils ne quitteront pas l’école primaire sans avoir participé à ce projet tant attendu chaque année par nos jeunes lecteurs !

L’UPE met à disposition des enfants  une sélection de livres  en français, anglais et allemand ainsi qu’adaptés à la lecture « dys » (plus de 850 titres). Les enfants choisissent librement un livre et sont invités à laisser un témoignage (textes, dessins) de leur lecture dans une boîte aux lettres spéciale. rci à tous ceux qui par leur don de livres à l’UPE contribuent à la richesse de notre catalogue de titres proposés aux enfants.

Le Crossbooking est un projet proposé, organisé et financé par l’UPE.