Home » Vie pratique & cadre de vie & mobilité

Vie pratique & cadre de vie & mobilité

La restauration scolaire

La qualité de la restauration scolaire représente une préoccupation constante des parents et l’équipe UPE garde un contact permanent avec le prestataire (visites inopinées, rencontres, etc.).
Ainsi, les représentants UPE au Conseil d’Ecole et des parents délégués des classes du collège font des visites « Du quai de livraison à l’assiette » permettant de mieux comprendre les principes de fonctionnement de la restauration au LFJM et d’analyser les infrastructures et la chaîne alimentaire.

Nous partageons ensuite nos conclusions avec l’ensemble des parents.

Voir Fiche info Restauration scolaire mars 2016

Voir Fiche Restauration scolaire « Du quai de livraison à l’assiette » mai 2017

Cadre de vie

Notre établissement, avec ses 2 campus, est un lieu de vie agréable, serein et convivial.

L’UPE contribue continuellement à des projets d’aménagement (par des financements et dons) visant l’amélioration des espaces de vie.

Découvrez les dernières contributions de l’UPE :

Contributions UPE_Projets d’aménagement

Mobilité

 Fiche Mobilité_Démarche UPE_ligne 60 et desserte du LFJM

 La circulation aux abords du Lycée est une des préoccupations principales pour les familles et la sécurité des enfants.

La plateforme Cmabulle proposée par l’UPE depuis la rentrée 2016 aux familles de notre établissement vise à réduire la place de la voiture dans les déplacements domicile-école avec un impact aussi sur l’accessibilité au Lycée.

A ce titre, l’UPE a proposé à la rentrée 2016 à l’Etablissement une solution de covoiturage appelée Cmabulle. C’est un service en ligne, gratuit qui permet la mise en relation des familles qui souhaitent faire du covoiturage entre parents. Ce service n’est ouvert qu’aux parents du LFJM et n’est accessible que sur invitation envoyée par mail par le lycée.
Une fois votre profil enregistré, vous aurez accès à votre « bourse aux conduites ». Il s’agit d’une liste de parents proches de votre domicile que vous pourrez contacter à votre guise.

NOUVEAU SEPTEMBRE 2017

Le nombre important de familles inscrites pour le covoiturage via cette plateforme et son principe très facile de mise en relation nous conduisent à proposer un élargissement de l’utilisation de cet outil « mobilité ».

Les familles peuvent également s’organiser via Cmabulle pour les conduites scolaires à pied ou en transports en commun.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter notre bureau.

Pour l’année scolaire 2017-2018 – le message d’invitation a été envoyé par email le 8 septembre via le lycée