Stage d’observation en milieu d’entreprise : Répertoire à l’usage des élèves de 2nde

Les élèves des classes de 2nde doivent effectuer chaque année un stage d’observation en milieu professionnel, dans le cadre de la réflexion sur l’orientation. Ce stage, non-rémunéré, a pour objectif de leur faire découvrir le monde professionnel afin de développer leurs goûts et aptitudes et de définir ultérieurement un projet de formation. Au cours de la période de stage, l’élève effectue des activités pratiques variées sous la supervision et la surveillance de son référent de stage en entreprise.

Afin d’aider les élèves de 2nde dans la recherche d’entreprises d’accueil, l’UPE constitue, avec l’aide des parents et autres professionnels, un répertoire regroupant des propositions couvrant des secteurs les plus variés.

Notre démarche, agréée par la Direction du Lycée Français, représente uniquement une ressource d’information à destination des élèves. L’UPE n’intervient ni dans les démarches de l’élève, ni dans l’organisation des stages ni dans les relations lycée – élèves – entreprise d’accueil définies dans la convention qui régit son déroulement.

Période de stage pour l’année scolaire 2018-2019 : du lundi 24 juin au vendredi 28 juin 2019

Si vous avez la possibilité d’accueillir un élève de 2nde pour son stage, merci de compléter le

Formulaire d’inscription dans le répertoire des professionnels

Nous actualisons chaque année notre répertoire. Merci pour votre soutien dans notre démarche !